Max Renglet est étudiant
à l’ERG en Bac3 en art numérique.
Il jongle avec les nouvelles technologies
et l’utilisation du codage
pour créer des sortes de
peintures numériques.

Critiquant tant la technologie elle-même que la société à travers les images et les vidéos produites par celle-ci, il s’intéresse surtout au moyen de changer les idées reçues sur la place et l’utilité des images modernes. Par la destruction d’images, il construit des mondes parallèles issus aussi bien de la science-fiction que de la culture numérique underground. Détruire pour mieux reconstruire.

Glitch Art ou l’art de l’erreur
Ce travail repose sur l’apparition de visuels graphiques en utilisant l’erreur informatique. À contre-courant d’une conception moderne de la perfection élaborée par la publicité et le monde de la photographie en général, ce projet est une destruction et une déstructuration d’images qui a pour but d’en transformer le sens figuratif. C’est une abstraction d’images numériques, une sorte de dadaïsme technologique qui, grâce à l’émergence des nouvelles technologies, permet de repenser la place de l’image dans notre société. Ces images sont le produits d’un travail de codage qui installe un aléatoire informatique et la création de multiples erreurs.

Retrouvez Max Renglet sur theglitchers.com

Bermude

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Max Renglet | Bermude